Vous désirez postuler à titre d’étudiant international?
Consultez dès maintenant les particularités.

Le guide vise à définir les modalités de réalisation des stages et à guider le personnel du centre dans l’organisation et la gestion de celles-ci. La politique vient préciser les principes qui sous-tendent l’inclusion de stages internationaux dans les différents programmes du CFPMB.

Le guide et la politique sont en lien étroit avec les orientations du projet éducatif du CFPMB :

Orientation I :

  • Favoriser la réussite du plus grand nombre d’élèves sur les plans scolaire, professionnel et personnel.

Objectif général :

  • Augmenter le taux de diplomation des élèves

Action à réaliser :

  • Développer des projets de stages à l’étranger pour les élèves.

Le présent guide est inspiré du guide d’organisation de stages internationaux d’Éducation Internationale et sur les recommandations que cet organisme préconise. Cet organisme est un important subventionnaire en matière de stage à l’international.

Référence internet : education-internationale.com/accueil.html

De plus, une entente de partenariat a été conclue entre le CFPMB et Option-Travail, pour l’organisation de stages à l’international. L’offre de services d’Option-Travail est en annexe. À noter que certains de leurs services sont gratuits, alors que d’autres doivent être financés et prévus dans le budget d’organisation.

Ce guide n’exclut pas les procédures pour les stages réguliers. Ainsi, si des documents remplacent les documents réguliers, il y aura une note pour le spécifier. En cas de doute, référez-vous à la direction.

Avant de se lancer dans les stages

Ajoutez votre titre ici