Vous désirez postuler à titre d’étudiant international?
Consultez dès maintenant les particularités.

Les mesures de santé et sécurité

En classe ou en atelier, tout élève est prié de ranger ses effets personnels de façon sécuritaire afin de ne pas gêner la circulation et de ne pas provoquer d’accident. Ainsi, tout usager doit utiliser son casier pour le rangement de ses effets personnels (ex. : sac à dos, sac à main, etc.).

Par mesure de sécurité, les ateliers ont des exigences spécifiques telles que le port de chaussures sécuritaires (les sandales sont interdites), d’un sarrau, de lunettes de protection, l’obligation d’avoir les cheveux attachés, aucun manteau ou foulard, sac à dos, etc. Les élèves et les visiteurs doivent s’y conformer au risque de se voir refuser l’accès à l’atelier ou de se faire expulser. De plus, un élève doit être en mesure de démontrer en tout temps qu’il est dans l’état d’esprit requis pour appliquer les règles de santé et sécurité. Si un enseignant juge qu’un élève peut être en danger pour lui-même ou pour les autres, il doit retirer l’élève de la classe ou de l’atelier et le référer à la direction.

En cas d’accident, le CDDSS ou le Centre est responsable uniquement s’il y a négligence de l’un de ses employés ou encore s’il y a défectuosité du matériel lui appartenant.

En cas d’accident, l’élève doit aviser immédiatement son enseignant qui lui viendra en aide et remplira, par la suite, un rapport d’accident.

Aucun élève n’est autorisé à utiliser son véhicule pour le transport d’un blessé à l’hôpital sans le consentement de la personne en cause dans le cas d’un adulte ou du consentement de ses parents dans le cas d’un élève mineur.

Les frais de transport à un hôpital par ambulance sont à la charge de l’usager.

Ajoutez votre titre ici