Inscription à un programme

Pour être admissible à l’un de nos programmes, il est obligatoire de remplir les conditions d’admission.

Pour effectuer une demande d’admission en ligne :

Remplir le formulaire en ligne en cliquant sur l’un des programmes ci-dessous. Vous devrez avoir votre code permanent (situé sur l’un de vos bulletins ou relevés de notes). Prévoyez également les frais de 6.40$ payables par carte de crédit. Nous vous enverrons ensuite un courriel vous informant de la suite des procédures d’inscription. Les documents manquants pourront être envoyés électroniquement (voir ci-dessous les documents requis pour l’admission).

Pour les programmes suivants: Éducateur en service de garde en milieu scolaire, Lancement d’une entreprise générale et Lancement d’une entreprise thématique : Veuillez compléter le formulaire à cet effet directement sur la page du programme. 

Pour effectuer une demande d’admission en personne : Remplir le formulaire de demande d’admission au secrétariat du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau et le remettre accompagné des documents requis pour l’admission.

Documents requis pour l’admission

  • Certificat de naissance grand format original ou une copie conforme certifiée
  • Carte d’assurance maladie du Québec (ou permis de conduire) valide
  • Diplôme ou relevé de notes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Date limite pour effectuer une demande d’admission 

L’admission est possible en tout temps pour les programmes dispensés en enseignement individualisé.

Pour le programme de Vente-conseil débutant à l’automne, il est préférable d’effectuer une demande avant le 1er mars pour faire partie du premier tour d’admission. Toutes les demandes d’admission reçues après le 1er mars seront traitées au 2e tour.

Coûts et paiement des frais d’inscription en ligne

Un montant de 160.00$ (pour les programmes de 1800 hrs) est exigé à titre de frais d’inscription pour les services complémentaires. Ce montant peut être payé en ligne après avoir reçu le verdict d’admission.  Sinon, nous acceptons l’argent comptant, le paiement direct ou un chèque à l’ordre du Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau.

Puis, le paiement des frais de matériel pourra être acquitté lors de la première journée de cours pour les formations dispensées en classe. Si toutefois vous optez pour un programme dispensé en ligne, le paiement total incluant les frais de matériel devra être effectué avant le début des cours.

Effectuez votre paiement en ligne dès maintenant!