Vous désirez postuler à titre d’étudiant international?
Consultez dès maintenant les particularités.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Principes relatifs au remplacement lors de l’absence d’une enseignant(e). Si un enseignant prévoit s’absenter pour des raisons conformes à la convention collective, celui-ci doit :

  • En informer la personne responsable au 418 652-2184 poste 7307 qui en avisera le chef de groupe si elle le désire. Idéalement, elle ou il doit le faire la veille, exceptionnellement, 30 minutes avant le début de son cours. Si la personne responsable n’est pas là, l’enseignant doit communique avec Benoit Thibault au 514 793-8456.
  • Si l’absence est prévisible ou planifiée, l’enseignant doit avoir préparé le travail nécessaire pour les élèves pour la durée du cours. Le plan de cours ou le travail à faire doit être déposé au préalable à un endroit déterminé.
  • Également, si l’absence est prévisible ou planifiée, la possibilité d’échange de périodes entre enseignants doit être considérée. Un échange de périodes n’implique aucun changement à l’horaire des élèves.
  • Cette situation signifie que les élèves reçoivent l’enseignement de la matière qui est à leur horaire. Les enseignants qui échangent une période de cours possèdent nécessairement les compétences requises pour donner les deux contenus de cours concernés par l’échange de périodes. L’enseignant doit cependant en informer le secrétariat.

Si l’échange de périodes implique un changement d’horaire, les enseignants concernés doivent au préalable obtenir l’autorisation de la direction.

  • S’il n’y a pas de possibilité d’échange de période, la suppléance doit être offerte au personnel enseignant à taux horaire. Si aucun enseignant à taux horaire n’est disponible, la période de suppléance sera offerte au personnel enseignant contractuel. Il appartient au secrétariat de faire les démarches nécessaires pour la suppléance d’un enseignant.

À noter : Dans tous les cas où un enseignant doit s’absenter ou est en retard, celui-ci doit le signifier à la direction. Dès son retour, l’enseignant (e) doit signer son attestation d’absence au bureau de la personne responsable (local C1-19).

Ajoutez votre titre ici