Vous désirez postuler à titre d’étudiant international?
Consultez dès maintenant les particularités.

Passation des épreuves

  • L’administration des épreuves pratiques et théoriques peut avoir lieu dès que l’élève a démontré qu’il possède une préparation suffisante. L’enseignant doit planifier la passation des épreuves avant la fin de la compétence enseigné. Dans le cas d’une absence de l’élève où la passation de l’épreuve est reportée à une date excédant la date de fin du module, la date de sanction sera modifiée par l’enseignant. Il devra ajouter manuellement une colonne sur la feuille de présence afin de prendre les présences à l’examen. Il devra inscrire sur la feuille de présence la date, les présences et au bas de la feuille la raison du report de l’examen.

Toute dérogation à cette règle doit être autorisée par la direction.

  • L’enseignant s’assure que l’administration de l’épreuve se fasse selon les règles définies dans le cahier de l’examinateur ou la fiche de présentation (par exemple : signature obligatoire du cahier du candidat par l’élève à l’encre bleue).
  • Lorsqu’une compétence est enseigné par plus d’un enseignant au même groupe, la correction en équipe des évaluations aux fins de la sanction des apprentissages est exigée.
  • Les fiches d’évaluation ou les cahiers du candidat pour les épreuves de participation ou de situation doivent être remises aux élèves dès le début du module concerné. Si l’élève ne se conforme pas aux exigences de l’évaluation, soit en raison d’une absence non justifiée ou par la non-participation aux activités et travaux demandés, un échec sera transmis sur cette feuille.

Ajoutez votre titre ici