Vous désirez postuler à titre d’étudiant international?
Consultez dès maintenant les particularités.

Enseignement traditionnel, en ligne, et en individualisé

Enseignement traditionnel, en ligne, et en individualisé :

Pour chaque demi-journée de cours, l’enseignant produit une liste d’assiduité.

Dans la base de données l’enseignant compile les présences, les absences et les heures attribuées èa chacune des compétences par élève chaque jour.

Les enseignants contrôlent l’assiduité des élèves en ligne à l’aide de la plateforme collaborative TEAMS.

Pour la compilation des présences et des absences, il doit inscrire les codes suivants :

  • Présent : P
  • Absent : A
  • Départ hâtif : Remplace le A avec D avec le nombre de minutes
  • Retard : R (inscrire le nombre de minutes)
  • Sorties autorisées : S (ex. : stage)
  • Évaluation : E

L’enseignant remet au tuteur les documents justifiant les absences;

Pour les absences prolongées, l’enseignant doit attribuer les heures dans la compétence absences prolongées pour des raisons de santé, de décès ou de sorties autorisées. Les absences prolongées ou modifications de l’horaire hebdomadaire sont demandées au tuteur et approuvées par la direction;

Tant que l’élève est actif dans la base de données, l’enseignant doit indiquer l’absence de l’élève concerné dans la bonne compétence. Le tuteur ou l’enseignant doit aviser, le plus rapidement possible, le secrétariat de tout abandon d’élèves.

L’enseignant à l’horaire inscrit les présences, absences, retards et départs hâtifs des élèves sur la liste d’assiduité au moyen d’un crayon indélébile.

L’élève qui se présente en retard doit aviser personnellement l’enseignant de son arrivée. Ce dernier remplace la mention ABSENT par la mention RETARD et indique le nombre de minutes de l’absence.

L’élève qui quitte avant la fin des cours doit aviser personnellement l’enseignant de son départ. Ce dernier inscrit la mention DÉPART HÂTIF et indique le nombre de minutes de l’absence.

Après avoir complété la liste d’assiduité, l’enseignant la signe et la dépose au secrétariat la journée même ou le lendemain matin.

Le suivi concernant l’assiduité est assuré par le tuteur en collaboration avec les autres enseignants. Il intervient lorsque le taux d’absentéisme d’un élève est anormalement élevé et en réfère les cas problématiques à la direction.

Ajoutez votre titre ici