En département, le personnel enseignant identifie la liste du matériel vendu, prêté ou donné à l’élève. Il en précise l’échéancier de distribution et de récupération, s’il y a lieu.
- Les instruments de travail personnels exigés par certains programmes doivent être payés par l’élève. La liste de ces instruments est établie pour chacun des programmes et autorisée par la direction.
- Le matériel réutilisable, autre que les instruments de travail personnels, est habituellement fourni par le Centre.
- Le matériel périssable nécessaire aux activités d’apprentissage est généralement fourni par le Centre.
- Les cahiers d’exercices sont payés par l’élève, mais certains volumes sont prêtés par le Centre.
Tout matériel non périssable (revue, livre, logiciel, outillage, etc.) acheté par le Centre est inventorié par le responsable. Le matériel inventorié doit demeurer au Centre. Pour emprunter ce matériel ou pour sortir ce matériel du Centre, le personnel doit remplir le formulaire prévu à cette fin au secrétariat. Une autorisation de la direction est nécessaire pour sortir du matériel.
Pour usage interne, l’élève ne peut emprunter du matériel du magasin que s’il a l’autorisation de l’enseignant concerné.
Les utilisateurs des équipements informatiques s’engagent à se conformer au code de conduite présenté et doivent signer le formulaire d’acceptation du CSSDD.
Le non-respect du code de conduite d’utilisation des ressources informatiques du Centre de services scolaire entraînera le remboursement par l’utilisateur des frais encourus pour remettre le matériel informatique dans son état original.