Présence aux examens :
La présence aux examens est obligatoire aux fins d’évaluation de vos compétences. L’élève a donc le devoir d’être présent à toutes les évaluations aux fins de la sanction prévues à son horaire. Il doit prendre connaissance de ses convocations aux examens par l’entremise de son courriel scolaire.
Absence aux examens :
S’il le sait à l’avance, l’élève avise son tuteur ou son enseignant afin que l’on déplace la date de son évaluation.
Le jour même de l’examen, l’élève avise son tuteur et la responsable des évaluations de la situation.
Conformément aux modalités du Centre et après avoir pris entente avec le département concerné, l’élève pourra se prévaloir de son droit à l’évaluation à une date ultérieure qui lui sera communiqué par courriel par la responsable des évaluations.
L’absence est consignée dans le dossier de l’élève et la mention « Abs » est inscrite à la fiche d’évaluation. En cas d’absence non motivé, un suivi sera effectué pour connaitre la raison de l’absence.
Une seconde absence à une épreuve expose l’élève à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’expulsion du centre. Il devra rencontrer la direction afin de recevoir une nouvelle date d’évaluation.
Retard aux examens :
Un retard à une évaluation aux fins de la sanction est considéré comme une absence puisqu’aucun retardataire n’est admis en salle d’évaluation ou en salle de classe là où se déroule l’évaluation.