Vous désirez postuler à titre d’étudiant international?
Consultez dès maintenant les particularités.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jean-François Roy, récipiendaire du Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement 2007-2008

Partagez!

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé le 16 mai 2008 les lauréats 2007-2008 des Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement et pour l’excellence en éducation de la petite enfance.

« Nous célébrons aujourd’hui les enseignants et les enseignantes qui se sont surpassés pour changer la vie de jeunes canadiens, » a déclaré le Premier ministre.

Un total de 95 prix du Premier ministre sera remis à des éducateurs de tout le Canada. Les lauréats témoignent de l’excellence canadienne dans l’enseignement d’une large gamme de sujets à tous les niveaux, depuis le jardin d’enfants jusqu’à la fin des études secondaires. Tous sont reconnus pour les méthodes innovatrices qu’ils ont élaborées – dont l’utilisation avant-gardiste des technologies de l’information et des communications – pour améliorer leurs méthodes d’enseignement.

Cette année, 16 enseignants recevront le Certificat d’excellence et 51 recevront le Certificat d’honneur. Les éducateurs de la petite enfance seront également reconnus : 10 recevront le Certificat d’excellence et 18, le certificat d’honneur.

L’honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, leur rendra par ailleurs un hommage particulier à l’occasion d’une cérémonie nationale de remise de prix qui se tiendra à Ottawa.

« Chaque Canadienne et Canadien a en mémoire un enseignant ou une enseignante qui l’a inspiré et l’a aidé à réaliser son potentiel, » a déclaré le Premier ministre. « Ce prix rend hommage aux enseignants dévoués et pleins de talents dont la contribution à des particuliers et au pays dans son ensemble est vraiment sans prix. »

Le Premier ministre a en outre remercié de leur généreux appui Microsoft Canada, Petro-Canada, RBC Fondation, et Research In Motion Limited, commanditaires des Prix.

Les Prix du Premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance sont financés dans le cadre d’un partenariat associant Industrie Canada, Ressources humaines et Développement social Canada, et Santé Canada.

Jean-Francois Roy, enseignant-coordonnateur au programme Lancement d’une entreprise au Centre de formation professionnelle Maurice-Barbeau, est récipiendaire d’un certificat d’honneur dans le cadre du programme des Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement.

Les lauréats sont sélectionnés en fonction de l’utilisation novatrice qu’ils font des technologies de l’information et des communications (TIC) en classe, de l’excellence et de l’innovation de leurs pratiques d’enseignement, de leur capacité d’obtenir des résultats exceptionnels avec les élèves, de leur donner le goût d’étudier et de continuer d’étudier et de leur faire acquérir les connaissances, les compétences et les habiletés qui leur permettront de réussir dans la société et l’économie de demain.

Ajoutez votre titre ici