Impact de la COVID-19 sur la rentrée d’août

Partagez!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bonjour chers élèves et futurs élèves

Voici le scénario actuel pour la rentrée de l’automne 2020

Pour l’instant, la santé publique et le ministère nous demandent de respecter les mesures de distanciation pour l’entrée de l’automne 2020.

Toutes nos formations déjà offertes en ligne depuis plusieurs années (Dessin de bâtiment, Lancement d’une entreprise générale et thématique) continueront d’offrir leurs services en ligne à temps plein. Les élèves qui se sont inscrits pour des formations en classe dans ces programmes seront invités à faire leur formation en ligne. Un courriel sera envoyé à ces élèves sous peu.

Pour les élèves en Photographie, afin de respecter les mesures nous devons offrir une formule hybride à temps plein de 30 heures semaine. La présence dans les studios et en classe sera bonifiée de contenus à l’extérieur du centre et en ligne.

Pour les élèves en Vente-Conseil et Représentation, la formule DUALE est maintenue. Les employeurs ont répondu très positivement à la poursuite de cette formule pour l’automne malgré les mesures qu’ils doivent respecter eux aussi. Les élèves poursuivront leur formation en en entreprise, en classe et en ligne.

Pour les élèves en Bijouterie-joaillerie, nous pourrons accueillir seulement 9 élèves par atelier afin de respecter les mesures en vigueur. De ce fait, des lectures et travaux en classe ou à domicile compléteront la présence en atelier. Les élèves seront tout de même considérés à temps plein.

Malgré les mesures que nous devrons respecter pour l’automne, nous traitons toutes les demandes d’admission.

Pour ceux déjà admis, vous recevrez un courriel plus détaillé sous peu. Nous vous demandons d’attendre les précisions dans ce courriel avant de nous adresser un questionnement.

Merci de votre compréhension.

La direction.