Une élève engagée et passionnée
Danyka Lafontaine, élève en Bijouterie-joaillerie au CFP Maurice-Barbeau, a mis tout son talent et sa passion au service d’une grande cause. Elle a confectionné à la main 125 pendentifs remis à des femmes ayant soutenu la Fondation À Notre Santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska (HDA). Sa contribution a permis de faire du Souper gastronomique et dégustation de vins de la Fondation, tenu hier au Complexe 905 de Victoriaville, un vrai succès.
Un savoir-faire au cœur de la création
Pour réaliser ces bijoux, Danyka a mis en œuvre tout le savoir-faire acquis au CFP. Elle a d’abord conçu le modèle du pendentif pour ensuite procéder au coulage des pièces. Elle a fait la finition et le polissage avant d’y coller les perles et d’enfiler le tout sur la chaîne. Chaque pendentif, minutieusement travaillé à la main, témoigne de sa rigueur, de sa créativité et de son souci du détail.

En plus de poursuivre sa formation au CFP Maurice-Barbeau, Danyka travaille à la Bijouterie Nappert Métivier, à Victoriaville, où elle continue de perfectionner son art et d’enrichir son expérience professionnelle.

Créer pour une bonne cause
Le Souper gastronomique, un rendez-vous annuel phare de la Fondation, a réuni des invités de prestige autour d’un repas raffiné signé par la cheffe Chloé Ouellet (Au Pâturage) et accompagné d’une dégustation de vins orchestrée par le sommelier Philippe Lapeyrie. L’événement, qui en était à sa 25ᵉ édition, vise à soutenir les projets de développement et les services offerts à l’Hôpital HDA.
Une relève qui fait la différence
Grâce à l’engagement des élèves comme Danyka Lafontaine, les joaillières et les joailliers du CFP Maurice-Barbeau démontrent que la passion, la précision et la générosité peuvent se conjuguer avec brio pour faire une réelle différence dans la communauté.
Nous tenons à remercier Sarah Côté, élève en photographie, qui a réalisé les photos du pendentif et de la boîte identifié au nom de la bijouterie Nappert Métivier. Suivez-la sur Instagram à @adrenalinebysarah